Azithromycine est un antibiotique macrolide utilisé pour traiter différentes infections bactériennes plus ou moins dangereuses (infections pulmonaires, otites, bronchites, maladie de Lyme, Chlamydia…). Son composant actif, l’azithromycine, figure parmi les antibiotiques les plus puissants. Son action se traduit par l’inhibition de la synthèse protéique responsable de la reproduction des cellules bactériennes. Comment peut-on se procurer d’une boîte d’azithromycine ? Est-il possible de l’acheter sans ordonnance ?

Une ordonnance est-elle nécessaire pour acheter Azithromycine ?

Azithromycine est un médicament qui lutte contre les infections bactériennes. Comme tout traitement, il procure des bienfaits. Mais, il comporte aussi des risques pour la santé du patient. C’est pourquoi, il ne peut être acheté que sur ordonnance médicale. Vous devrez consulter un médecin au préalable pour pouvoir vous procurer ce médicament.

Celui-ci posera quelques questions relatives à votre état de santé et à votre historique médical. Il peut aussi être amené à faire des examens plus poussés pour poser un diagnostic. En fonction de celui-ci, il vous prescrira ou non de l’Azithromycine. La prescription ou l’ordonnance est un document sur lequel sont indiqués entre autres le nom du traitement, le dosage, la posologie, le nom du patient et celui du médecin qui l’a établi.

Est-il possible d’acheter Azithromycine sans ordonnance ?

Beaucoup de personnes se demandent s’il faut présenter une ordonnance au moment d’acheter de l’Azithromycine ou non. Comme tout médicament, votre pharmacien refusera de vous livrer cet antibiotique sans ordonnance. Grâce à ce document rédigé par votre médecin, il saura que ce médicament est réellement destiné pour vous. Néanmoins, il est aujourd’hui possible d’acheter de l’Azithromycine sans passer par une consultation avec votre médecin en personne. Une ordonnance électronique vous donne aussi la possibilité d’acheter ce médicament.

Comment se déroule une consultation en ligne ?

Manque de temps pour aller chez le médecin, envie de rester chez soi, praticité de la solution… nombreuses raisons peuvent vous pousser à opter pour une consultation en ligne. De nombreuses pharmacies en ligne proposent des consultations en ligne.

Toutefois, il faut choisir des sites vraiment dignes de confiance comme treated.com ou dokteronline.com qui collaborent avec des médecins affiliés. Une consultation en ligne ressemble à une consultation physique, à la différence que vous répondez au questionnaire médical posé par le médecin via un formulaire en ligne. Le médecin affilié pose des questions sur votre état de santé général, vos différents paramètres médicaux (poids, taille, pression artérielle, etc.) et vos antécédents médicaux (troubles hépatiques, rénaux, etc.).

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, le médecin évaluera les réponses. Il déterminera donc si le médicament que vous avez commandé peut être utilisé sans risques pour votre santé. Il établira une ordonnance électrique qui sera envoyée à la pharmacie. Cette dernière emballe, puis expédie les médicaments à votre domicile.

Attention aux médicaments frauduleux

Certains sites peuvent vous proposer d’acheter de l’azithromycine sans ordonnance. Malheureusement, ces médicaments sont frauduleux. Ils viennent en majorité d’Asie, mais peuvent aussi être fabriqués partout dans le monde. Leur fabrication clandestine ne respecte pas les règlementations en vigueur. Bien que les médicaments ressemblent aux vrais, ils peuvent être fabriqués avec des produits dangereux et bon marché. Ils représentent donc un risque majeur pour votre santé. Il est parfois facile de reconnaître ces sites grâce à leurs prix ridicules ou l’absence de consultation en ligne.